Archive des questions des challenges (FAQ)

En mai 2014, la fonction FAQ des challenges, qui permettait de poser des questions directement dans un challenge, a laissé sa place aux discussions ici, où tous peuvent contribuer afin d'aider quelqu'un!
Au 30 juin 2014, les FAQ disparaîtront des challenges afin d'en alléger le contenu, les questions seront donc retranscrites ici.

Veuillez ne pas utiliser ce sujet afin de poser des questions sur sur challenge, démarrez plutôt une nouvelle discussion.

Challenge Survie 4: retour à l'Institut K

  1. Dans les règles il est interdit de:
    - VOLER dans un lot qui ne correspond pas à l’objectif en cours.
    - Récolter des graines pour les semer, vous devez plutôt planter des fruits et légumes VOLÉS.
    Est-ce que cela veut dire qu'on ne peut récolter de légumes que sur le lot de l'objectif en cours?
    (posée le 11 octobre 2010 à 10:26:24 par ShanaBurns)
    Il me semble que le fait de prendre des fruits et légumes
    sur d'autres lots n'était pas considéré comme du vol. Le vol s'applique
    surtout aux meubles/objets.
  2. L'action de jeter dans les deux règles qui suivent correspond à quoi exactement?
    - Pour chaque fruit ou légume récolté et JETÉ +0.8/légume
    - Pour chaque poisson pêché et JETÉ +0.4/poisson

    (posée le 11 octobre 2010 à 10:39:28 par ShanaBurns)
    Cela signifie qu'en se débarrassant des fruits et légumes
    tu ne retire pas de profits de la vente. Donc tu peux utiliser le code
    familyfunds si tu les vends pour retirer les montants de la vente.
  3. L'interdiction de travailler
    s'étend jusqu'où? Avons-nous le droit d'exécuter des actions sur des
    lots résidentiels qui pourrais rapporter de l'argent sans nécessité une
    action de vente? ex: Soutirer de l'argent aux voisins, jouer de la
    guitare pour des pourboire, écrire des livres, etc.
    (posée le 11 octobre 2010 à 10:42:50 par ShanaBurns)
    Le trait parasite n'étant pas disponible, on ne peut pas
    soutirer de l'argent. Le travail s'applique aux carrières. Je sais
    qu'avec Ambitions ça a un peu changé, mais oui, écrire des livres et
    jouer de la guitare est possible.
  4. L'interaction « piquer quelque chose » ne s'affiche pas à l'étage du musée. Seulement parfois à l'extérieur. Est-ce normal? (posée le 06 janvier 2011 à 14:09:56 par Lalie.14)
    Malheureusement, oui. Ce challenge a été fait avec uniquement le jeu de base, à l'époque les kleptomanes pouvaient voler à
    l'intérieur des lieux communautaires, ce qui ne semble plus être le cas. Pour y remédier, tu devras supprimer en mode construction (dans modifier la ville) des un mur de chaque pièce pour que cette pièce fasse maintenant partie de l'extérieur, par la suite tu devrais pouvoir voler.
  5. Bonjour, je me suis inscrit sur ce challenge il y a quelque mois et maintenant, après avoir fini les 6 objectifs, j'ai lu dans les règles que je trouverai dans ma page l'objectif supplémentaire. Seulement, je ne comprend pas si "ma page" désigne mon panneau car je n'y trouve pas l'objectif.Voila donc ma question: où trouver l'objectif supplémentaire? (posée le 18 mars 2012 à 15:24:41 par White)
    Il faut les demander par message privé au modérateur.
  6. Comment ça se fait qu'un des personnages disponible ait le trait de caractère "parasite" alors que théoriquement, il est interdit pour ce challenge ? (posée le 09 mai 2013 à 11:35:41 par LePoisson-88)
    Car ce Sim (Kaliceos) date d'avant Challenges Sims, de l'époque du site Survie et Kaliceos n'avait pas vérifié correctement
    avant d'envoyer son Sim. Plusieurs l'avaient utilisés et je l'ai donc transféré.
    Mais en effet, il ne répond pas aux règlements.
  7. Comment télécharger les
    personnages afin qu'ils atterrissent sur le jeu? Ça fait des jours que
    j'essaie. Et, malgré ça, ils n'atterrissent jamais ni dans le lanceur,
    ni dans le jeu. Pareil pour l'institut. Aidez-moi, pitié.
    (posée le 09 août 2013 à 10:15:08 par Solveig)
    Avez-vous tenté de placer les fichiers .Sims3Pack dans le dossier Mes Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Downloads, puis
    d'ouvrir le lanceur, d'aller dans l'onglet « Téléchargements », de les
    cocher et de cliquer sur installer?

Challenge Survie 5: Mystérieux jardin

  1. Comment télécharger les personnages et le terrain? (posée à une date non enregistrée par Nolaa)
    Les personnages sont disponibles à partir de la grille de
    pointage, alors que le terrain se trouve sous le menu de gauche.
  2. Je ne vois pas où télécharger les personnages. Dans la grille de pointage, il y a bien une colonne "Plus" mais qui est vide.
    De plus, j'ai par erreur ajouté un sim de trop, comment le supprimer? Merci et j'ai hâte de pouvoir commencer ce défi.
    (posée à une date non enregistrée par Nolaa)
    Le problème de la colonne vide était causée par Internet Explorer et est maintenant réglé.
    Pour le sim de trop, je l'ai enlevé.
    Il est maintenant possible de les enlever.
  3. Bonjour, j'ai essayé d'envoyer mon sims
    sur le site mais j'ai du mal comprendre et j'ai envoyé un personnage
    vide, je ne peux pas faire une autre proposition et je ne sais pas
    comment retirer ce blanc que j'ai envoyé. De plus, je n'accède pas à la
    deuxième page des personnages. Que puis je faire ? Merci !
    (posée à une date non enregistrée par Nyouh)

    Suite à l'envoi de votre fichier vide, je me suis posé la même question, comment est-ce possible.
    C'est que j'ai mis à jour le site, et j'avais oublié de configurer le challenge.
    Pour la 2e page, elle est maintenant accessible.
  4. Bonsoir, je ne trouve pas le terrain à télécharger pour faire le défi. (posée à une date non enregistrée par Tyty)
    Le fichier se trouve dans la section téléchargements.
  5. Bonjour, j'ai très envie de faire ce défi mais je ne comprend pas comment le démarrer? pouvez vous m'aider
    (posée à une date non enregistrée par meely)

    Il faut télécharger le fichier du Jardin dans les téléchargements et l'installer dans votre jeu.
  6. J'ai fait mes 5 perso plus celui que j'ai
    telecharger mais une fois sur le jardin mysterieux comment entrer dans
    le tombeau, car l'entrée ne s'affiche pas?
    (posée à une date non enregistrée par meely)

    Ah non, c'est plutôt l'inverse, il faut créer un perso de soi et télécharger 5 des autres personnes.
    Si tu ne trouves pas l'entrée, tu peux télécharger le fichier d'aide qui se nomme "Entrée dans le tombeau".
  7. Par ailleurs, le jardin mystérieux (qui est téléchargé et installé) n'apparaît pas lorsque je suis dans le jeu.
    Comment puis-je le positionner ?
    (posée le 01 juin 2010 à 07:08:34 par Tartempion)

    Il sera dans le catalogue immobilier du jeu, en allant dans
    "Modifier la ville", tu pourra l'installer sur un lot vacant. ;)
  8. Bonjour!! Voilà j'aimerai bien faire le
    challenge mais deux problèmes se posent. Tout d'abord j'ai beau
    téléchargé le terrain et mettre le fichier dans Downloads, il n'apparait
    pas dans les téléchargements et je ne peux pas l'installer...
    Ensuite j'ai créé mon personnage, mais la connexion internet a buggé à
    deux reprises alors que je l'envoyais... Il ne me reste qu'une seule
    chance, et j'ai peur d'un autre bug, que faire??
    merci!!
    (posée le 08 novembre 2010 à 14:44:30 par AngelM82)
    La maison s'installe en double-cliquant sur le fichier pour le faire installer par le lanceur.
  9. Bonjour! J'ai téléchargé les personnages, le terrain, tout ça. Néanmoins, seuls Intell, Manoushca et Cody se sont affichés en tant que foyer. Les autres sont sous forme de sims. Bref, je ne peux pas les faire fusionner au groupe! J'ai essayé Hanyo, Lorraine, Mimi, Pascaline. Rien n'y fait. Mayday! (posée le 03 septembre 2013 à 17:07:10 par Solveig)
    Ce qu'il faut faire, c'est de faire emménager sur un terrain ceux désirés qui sont sous forme de foyer (donc les foyers se fusionnent). Ensuite, vous créez une famille avec les autres et fusionnez au foyer existant! Je sais que c'est complexe puisqu'à l'époque de l'apparition de ce challenge il n'y avait aucune norme sur l'envoi des Sims.

Challenge Survie 6: L'énigme de Chamberville

  1. Est-ce qu'il faut Destination Aventure pour ce challenge? (posée le 14 juillet 2010 à 04:53:37 par Cind)
    Oui, il faut DA pour ce challenge.
  2. Est-ce que le challenge aura des éléments de Ambitions ? (posée le 16 juillet 2010 à 02:43:58 par Hubert200)
    Oui, 2 add-ons seront nécessaires pour ce challenge (précisé dans le texte d'intro qui plus est).
    Ambitions servira surtout pour les effets visuels.
  3. Je ne comprend comment acquérir le feu portatif sans frais ? (posée le 04 février 2011 à 02:36:00 par Ichigo)
    Soit tu l'achètes avec tes fonds et que tu redonne l'argent du feu portatif à l'aide du code testingcheatenabled + familyfunds, soit tu fais testingcheatenabled + familyfunds et tu ajoute les fonds nécessaires et tu l'achète. Sans frais signifie qu'après tu dois avoir le même montant dans ton compte.
  4. Je suis au niveau 1.1 et dans la règle il y a écrit de ne faire qu'un bout de scénario par jour. Ma question est : Le bout de scénario correspond à 1 => 1.1 ou 1 => 2 ? (posée le 05 février 2011 à 05:21:49 par Ichigo)
    L'élément de scénario suivant le 1 est le 2.
  5. je me suis fais voler la baignoire par un cambrioleur !! Même sanction/récompense (pas de remplacement/ -300 points dans la grille) que pour un enlèvement par le percepteur des
    impôts ?
    (posée le 06 février 2011 à 05:31:14 par Ichigo)
    Ça me paraît logique, je vais l'ajouter. Je crois bien qu'il y a eu plus que toi chez qui c'est le cas.
  6. Y aura-t-il d'autres solutions mises en ligne ? (posée le 07 février 2011 à 12:14:57 par parsimonou)
    Probablement pas. Je n'ai pas le temps d'en faire d'autres, mais je peux rédiger des solutions textuelles. Il suffit de me dire quel est l'élément souhaité.
  7. Je suis bloquée à l'énigme 8, je n'ai qu'un papillon et plus de lune pour la serre (je ne sait même pas où elle est), j'ai utilisé mes lune pour les pastèques, est-ce qu'il y a un autre moyen d'avoir les papillons. (posée le 16 février 2011 à 13:14:28 par jjArcenCiel)
    Malheureusement, soit trouver davantage de lunes (dans les 7 premiers il y en a suffisamment) ou chasser les papillons. Ces papillons peuvent être chassés dans Chamberville, ce n'est pas impossible à faire.
  8. J'ai pas réussis à rentrer les code je rentre le premier testingcheat... puis le deuxième et la ça ne fait rien mon budget ne change pas. Du coup je ne peux pas acheter la maison. (posée le 19 février 2011 à 19:33:32 par rddu76)
    Pour le code familyfunds xfamille xfonds, tu dois rentrer le nom du foyer. Exemple: familyfunds First 1000000
  9. Sur la grille de pointage, je ne vois pas la case pour les légumes jetés.... Ils comptent ou pas ? (posée le 03 mars 2011 à 06:37:04 par Lorraine54)
    Non, ils ne comptent pas dans ce challenge. Cet élément est peut-être présent sur une version non à jour des règles.
  10. Je suis au niveau 10 du challenge, mais je ne trouve rien, j'ai rentré la clé de voute à coté de la porte et après j'ai rien trouver comment faire? Où aller ? (posée le 03 mars 2011 à 15:10:05 par Omblinedu06)
    Tu dois inspecter la pièce, même les murs.
  11. J'ai terminé les 20 énigmes, j'ai ramassé toutes les étoiles que j'ai trouvées à coté des clés et il m'en manque une, est-ce qu'il y a une étoile placée ailleurs. A moins qu'elle n'ai disparue avec la hache de Pangu qu'Hubert avait dans sa poche. Comment je fait pour la récupérer ? (l'étoile) (posée le 04 mars 2011 à 05:28:20 par jjArcenCiel)
    Si une étoile a disparue, tu ne pourras pas la récupérer.
    Mais ce n'est pas essentiel, les étoiles ne donnent pas d'énormes bonus.
  12. Au niveau 1, pour sortir de la maison par derrière les sims ne veulent pas passer les pièges de feu . Le deuxième est noté impossible a traverser , impossible à désactiver, du coup je suis bloqué. Comment faire (posée le 07 mars 2011 à 07:51:26 par Angelapink)
    Peut-être que tes sims sont trop effrayés pour continuer? Normalement ils devraient pouvoir les traverser.
  13. Comment savoir si j'ai bien installé le contenu personnalisé? J'ai pourtant bien mis les fichiers dans le sous fichier DL_OK.
    Mais je ne fais pas la différence .
    (posée le 08 mars 2011 à 13:01:39 par Angelapink)
    Des graffitis devraient couvrir la façade de l'hôtel de ville, et en y entrant il devrait y avoir une bibliothèque sur la droite.
  14. Même après quelque jour d'attente , je ne trouve toujours pas de quartz dans "la mine a quartz". J'aimerai en trouver pour ouvrir un porte dans la mission 7 ou il y a noté "en attente de don :quartz non taillé" , ou puis je en trouver ? (posée le 17 mars 2011 à 16:38:23 par Angelapink)
    Nulle part ailleurs. C'est un problème connu, il n'y aura pas de quartz qui apparaîtra. La porte bloquée n'est pas essentielle au challenge.
  15. J'ai installé Chamberville, qui
    fonctionne parfaitement, et j'ai installé les mods/packages qui fonctionnent parfaitement aussi. Pourtant je ne peux installer aucun personnage du challenge (en ayant tous les add-ons et aucun kit, j'ai essayé d'installer chacun des personnages compatibles 30 environ) au challenge survie 5, j'ai réussi à trouver 5 personnages mais plus de la moitié des personnages proposés ne s'installaient pas alors que pour le Survie 6 aucun ne s'installe.
    (posée le 24 avril 2011 à 13:49:47 par Florent)
    Il arrive que le lanceur n'installe pas les fichiers. Généralement, en plaçant le fichier dans Mes documents / Ea Games / Downloads, le lanceur réussira à les installer.
  16. A la mission 12, dans laquelle il faut pirater un pc, je parviens à entrer dans le bureau mais je ne peux pas me servie de l'ordinateur, ce qui fait que je suis bloquée à cette étape... (posée le 04 mai 2012 à 17:23:40 par valou_woody)
    Normalement il devrait être possible de le pirater. Peut-être tenter avec un autre Sim.
    Il faut prendre en considération que le challenge a été conçu avec moins d'opus qu'il n'en existait à l'époque de sa création, j'ignore donc si
    un nouvel opus entre en conflit.
    EDIT: En effet, un add-on a retiré cette possibilité. Il faut télécharger les fichiers correctifs dans téléchargements.
  17. Malgré la lecture des toutes les questions je ne trouve pas comment retrouver mes Sims partenaires dans le jeu. Ils sont bien téléchargés et installés (selon le lanceur) mais je ne les retrouve pas dans le jeu quand je veut les ajouter à mon Sims créé... (posée le 28 mars 2013 à 11:50:40 par cowpower)
    Dans créer un Sim, tu dois te rendre dans la bibliothèque de Sims préfabriqués.
  18. J'ai un problème... Tu dis qu'il faut installer les documents dans "Documents/Electronic Arts/Les Sims
    3/Mods/Packages", mais je n'ai pas le dossier mods ! Comment je fais ?
    (posée le 01 avril 2013 à 03:27:26 par LePoisson-88)
    Il faut suivre les instructions situées sur SimSoucis (le lien est donné dans les règles)
  19. Lors de l'élément 2 du scénario, "Jeu de lumières", lorsque j'accède au sous-sol j'ai fait passer tous les lampions au vert, mais je n'ai rien trouvé qui s'active (porte, escaliers.....)Que faut-il faire ensuite....?! (posée le 30 juin 2013 à 09:12:41 par Anyamany)
    La porte devrait se déverrouiller, tu peux me contacter par Messagerie privée pour éclaircir le problème.

Commentaires

  • Challenge Les tribus de Fuska

    1. Les couples de départ peuvent-ils être formés par des jeunes adultes ? (posée à une date non enregistrée)

      Oui, bien sûr qu'ils le peuvent.
    2. Où peut on trouver le monde pour ce challenge, il n'est pas en téléchargement? (posée à une date non enregistrée)
      Le site a un peu changé depuis qu'il avait été mis en ligne. Voilà, il a été remis en ligne maintenant.
    3. Bonjour
      Je vois dans les règles de la tribu Fuska qu'on peut avoir des points
      pour "chaque triplet obtenu". Qu'est-ce que c'est, un triplet ?
      (posée le 25 février 2011 à 03:24:37)
      Il s'agit de triplés, donc 3 jumeaux.
    4. Dans le règlement il dit qu'il faut placer le lot sur le lot "Lac des Anciens" mais comment on fait? (posée le 04 mars 2011 à 09:50:55)
      Il faut aller dans "Modifier la ville", par la suite il faut mettre le lot qui est dans la bibliothèque sur le lot du lac des Anciens. Au besoin tu peux effacer le lot au préalable
    5. J'ai acheté le disque additionnel Animaux et cie, et je voulais savoir si on pouvait avoir des animaux. En effet, j'ai déjà créé mes personnages, mais, la tribu jaune a adopté un chat, alors que je ne jouais pas avec elle. Puis-je le garder ? (posée le 29 octobre 2011 à 14:13:51)
      Oui, tant que ça n'affecte pas le déroulement du challenge.
    6. Sommes-nous obligés d'envoyer les enfants au temple des anciens ? (posée le 30 octobre 2011 à 05:03:31)
      Non, ce n'est pas obligatoire.
    7. Si nos sims gagnent de l'argent avec des cultures ou de la pêche, peut-on agrandir la maison, et la meubler ? (sans appareil technologique, bien sur...) (posée le 31 octobre 2011 à 08:20:10)
      « Ces sims vivront de la pêche et de l'agriculture, ils pourront vendre leurs surplus pour amasser de l'argent et améliorer leur quotidien »
    8. Les Sims doivent survivre grâce à l'agriculture et la pêche. Mais où trouver des légumes sur l'île ? Le seul endroit que j'ai trouvé est inaccessible. Lorsque l'on contrôle une tribu, les autres ne risquent-t-elles pas de mourir de faim s'il n'ont pas de nourriture? Il est précisé qu'il faut construire une cabane avec 5000§. Mais est-ce que l'on peut utiliser l'argent restant pour meubler la cabane? Est-ce que l'on peut utiliser les graines, objets récupérés au mausolée? Enfin est-ce que l'on peut acheter un feu portable et manger des marshmallow et des poissons? (posée le 27 février 2012 à 09:38:15)
      Il est possible de trouver des légumes sur l'île, certains peuvent nécessite d'explorer des tombeaux. Ceux de base (laitue, tomate) devraient être débloqué une fois que vous aurez débuté le jardinage. Il est plus aisé de débuter en mangeant du poisson puisse que la cuisson est rapide avec un feu portable. Pour les autres tribus, il ne faut pas activer la progression de l'histoire. Oui, il faut meubler la cabane, où comptez-vous vivre? Il est tout à fait possible d'utiliser ce que vous récupérez dans le monde.
    9. Dans le monde que j'ai téléchargé, je n'ai pas les coffre de couleur. Est ce normal ? (posée le 26 avril 2012 à 11:06:03)
      Possédez-vous l'add-on requis pour ce challenge?
    10. Comment on fait pour accumuler des points sur le site pendant qu'on joue ? (posée le 27 juin 2012 à 08:16:57)
      Il faut noter votre progression sur une feuille.
    11. J'ai commencé le challenge mais je ne trouve aucune graine ni arbre. Comment obtient-on les premiers plants pour démarrer les cultures ? (posée le 02 juillet 2012 à 11:56:24)
      Il faut attendre un peu pour que le jeu génère des éléments à collecter. Tu peux aller cueillir des fruits et légumes dans le monde.
    12. Peut on avoir une cuisinière et un frigo? (posée le 03 septembre 2012 à 10:28:35)
      Non, on ne peut pas leur fournir d'électroménagers! Ce sont des tribus très anciennes qui datent d'avoir l'invention des électroménagers! Utilisez plutôt un grill (petit foyer extérieur autour duquel ils peuvent être plusieurs) pour la cuisson du poisson.
    13. Peut-on avoir de la plomberie (toilette, baignoire...)? (posée le 7 septembre 2012 à 08:45:10)
      Oui, il est possible d'avoir des toilettes ainsi qu'une douche ou une baignoire. La règle exclut seulement les appareils électriques et électroniques.
    14. Je n'arrive pas à télécharger le temple des anciens. Il se télécharge dans le fichier downloads ais je ne sais vraiment pas ou le mettre pour qu'il soit dans le jeu et fonctionne. Aidez-moi SVP. Merci!!! (posée le 17 septembre 2012 à 14:30:48)
      Il s'agit d'un fichier .Sims3Pack, il suffit de cliquer dessus et de laisser le lanceur du jeu l'installer. Ensuite, le lot se trouvera dans votre bibliothèque du jeu en mode Modifier la ville.
    15. Dans le décompte des points, il y a une catégorie:"Pour chaque descendant additionnel (en dehors des couples à former)", c'est-à-dire? (posée le 29 octobre 2012 à 09:33:42)
      Pour chaque descendant qui ne formera pas un couple pour poursuivre la tribu. Donc les enfants en trop!
    16. Comment trouve t-on les clés de voûte ? (posée le 30 octobre 2012 à 04:39:10)
      Il faut explorer le monde à leur recherche.
    17. Bonjour, avec la nouvelle mise à jour les sims peuvent nager dans l'océan. Je voulais savoir s'ils peuvent aller nager en sachant qu'ils augmentent la compétence athlétisme. Et aussi si l'on peut devenir ami avec les pnj qui traînent sur l'île. (posée le 21 novembre 2012 à 15:55:36)
      Oui, il est possible d'aller nager, mais si une île est inaccessible, il ne faut pas tenter d'aller la rejoindre. Il est également possible de devenir ami avec les PNJ.
    18. Bonjour, j'aimerais juste savoir si c'est normal que sur l'un des lieux communautaires, là où il y a une petite maison rouge, le tombeau soit inaccessible à cause d'une inclinaison bizarre du terrain et des fondations. Désolée si ma question est bête, mais...Niveau aventure, je suis un peu bloquée. --' (posée le 22 décembre 2013 à 20:53:18)
       Peut-être un ennui avec un add-on, je ne saurais dire... Ce tombeau doit-il être normalement accessible selon vous?
    19. Est-qu'il est obligé d'avoir un descendant mâle pour perpétuer la tribu ? Ne puis-je pas marier une fille avec le second fils d'une autre tribu par exemple ? Car l'une de mes tribu ne met que des filles au monde. ^^ (posée le 12 mars à 15:36:23)
      Oui, ça peut convenir!
  • Challenge Robin Simscroé

    1. Que fait-on de l'argent que le futur époux (ou la future épouse) risque d'amener ? On le supprime ?
      On peut garder l'argent amené par le futur époux (ou la future épouse).
    2. Qu'est-ce que vous entendez par "fruits
      et légumes au minimum parfaits" ? Qu'il faut en avoir 8 sortes pile au
      moment où le fondateur meurt, ou qu'il faut en avoir eu au moins une
      fuit durant sa vie ?
      (posée à une date non enregistrée)
      8 sortes minimum, seuls les fruits et légumes parfait seront comptabilisés à la fin.
    3. Bonsoir, je découvre les challenges... et question bête, où puis-je télécharger l'île pour participer ? (posée à une date non enregistrée)
      R: Le fichier est disponible dans la section « Téléchargements » du challenge.
    4. Pour le pointage, on le fait nous-même ou bien il faut envoyer une sauvegarde de la partie ? (posée à une date non enregistrée)
      Dans l'option grille de pointage vous rentrez vous même les points gagnés.
    5. Bonjour, j'ai un petit souci ! J'ai
      recommencé une nouvelle partie et j'ai donc changé de sims en même temps. J'ai donc retiré celle que j'avais précédemment mais je ne puis rajouter la nouvelle ! Comment puis je faire ? Merci beaucoup !
      (posée à une date non enregistrée)
      Normalement c'est en allant dans le menu personnage du
      challenge que l'on rajoute le sien, si l'option n'est pas disponible: je te conseille de contacter Intell via MP. (en haut sous les onglets ou dans ton panneau perso, tu peux désormais envoyer des MP).
    6. Je voulais savoir dans les règles tu dis qu'on ne peut pas avoir d'objets électriques, ni de cuisinière, mais tu ne parles pas du frigo.... Alors possible ou pas d'en avoir un? Merci. (posée à une date non enregistrée)
      Tout objet électrique est interdit, donc tu n'as pas le droit d'avoir un frigo.
    7. Comment fait-on pour commencer avec 0 simsflouz? (posée à une date non enregistrée)
      Pour commencer avec 0§ il faut que tu utilises un code pour retirer tout l'argent du compte: en mode debug (tu composes le code triche "testingcheatsenabled true/false" "true" pour activer "false" pour désactiver) tu comppose le code "familyfunds "nom de famille" 0 " (sans les guillemets)
    8. Encore une question: il faut acheter le lit et lequel avant d'entrer le code? (posée à une date non enregistrée)
      Après avoir entré le code. Pour t'acheter un lit tu dois utiliser l'argent que tu auras amassé toi-même, donc le lit acheté dépend de tes fonds disponibles.
    9. Bonjour, je sais que la question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à mettre le fond de mon foyer à 0, j'ai fait les codes mais rien ? faut-il le faire avant d'emménager ? (posée à une date non enregistrée)
      R: Tu dois utiliser le code "testingcheatsenabled true" avant de faire le code proposé...
    10. Pour ce challenge faut-il l'add-on , Destination Aventures? (posée à une date non enregistrée)
      Oui.
    11. Petite question, j'ai vu dans les histoires que certain achetaient un lit par sim. Officiellement, la règle c'est 1 lit par sim ou 1 seul lit pour toute la maison? (posée à une date non enregistrée)
      Le problème a été discuté sur SimsAgora, si ta famille prend
      de l'expansion, tu peux acheter des lits supplémentaires pour qu'ils
      puissent dormir.
    12. Est-il possible d'utiliser la barre de pompier comme escalier meme si elle se trouve dans le mode achat? (posée le 14 juin 2010 à 13:47:34)
       Non, aucun objet du mode achat n'est permis sauf les lits.
    13. Comment peut-on télécharger les papillons
      ? Je ne comprends pas d'où proviennent les points indispensables pour
      le téléchargement.
      (posée le 15 janvier 2011 à 17:40:19)

      Ces points sont un malus appliqué au challenge.
    14. Peut-on vendre les légumes récoltés ou les poissons pêchés? (posée le 23 janvier 2011 à 08:41:22)

      oui tu peux les revendre.
    15. Le fichier de l'ile Usion n'est pas disponible dans les mondes du jeu et pourtant je l'ai bien téléchargé, comment faire ? (posée le 14 avril 2011 à 11:19:13)
       Il faut également l'installer en double cliquant dessus et en laissant le lanceur faire le travail.
    16. Dans quel fichier doit-on télécharger l'île ? (posée le 07 mai 2011 à 10:49:46)

      Le fichier qui se nomme île Usion.
    17. Il y a t-il un souhait à long terme imposé ?
      (posée le 25 juin 2011 à 15:51:31)

      Non, il est à votre guise.
    18. Il n'y a personne sur l'ile alors on vole qui ? (posée le 25 juin 2011 à 16:25:18)

      R: On vole directement sur les lots.
    19. Bonjour, quand on a les sims 3 animaux et que l'on trouve un animal (tortue, corbeau...) peut-on les revendre? (posée le 26 décembre 2011 à 11:30:21)

      R: Non.
    20. Lorsqu'on entre dans une sorte de
      tombeau, un écriteau nous dit qu'il faut faire une chasse aux papillons
      pour la suite, mais je n'en trouve aucun malgré le fichier
      téléchargé.. Qu'est ce que je fais ?
      (posée le 22 août 2012 à 06:19:03)

      R: Parfois il faut attendre une semaine SIM pour que le jeu génère les items à collecter.
    21. Si j'ai l'add-on générations, est-ce que je peux acheter un sac de couchage? (posée le 27 octobre 2012 à 10:24:06)

      R: Non, il faut se placer dans le contexte d'arrivée du challenge.
    22. Peut-on avoir des animaux de compagnie?
      Le fondateur ou son époux peut-il être surnaturel? L'héritier
      peut-il avoir un ami imaginaire? Merci d'avance.
      (posée le 27 octobre 2012 à 15:17:24)

      R: Le surnaturel ne devrait pas être au rendez-vous dans ce challenge! Les amis imaginaires non plus.
    23. On peut jardiner mais comment obtenir des graines? (posée le 13 novembre 2012 à 13:12:36)

      R: Il faut explorer l'île.
    24. Peut-on vendre les tableaux peints ? (posée le 26 janvier 2013 à 02:33:22)

      R: Oui, il semble possible de revendre les tableaux peints.
    25. Peut-on adopter un animal à l'aide du journal ? (posée le 27 janvier 2013 à 12:26:03)

      R: Je serais tenté de dire que oui, mais souvenez-vous que les
      gens qui ont fait ce challenge à l'origine ne pouvaient adopter
      d'animaux.
    26. Mon foyer est composé de deux bambins, peut-on acheter un second lit spécial ? (posée le 30 janvier 2013 à 12:33:48)

      R: Oui, si aucun autre berceau n'est disponible sur l'île, il
      faudra en effet en acheter pour les enfants supplémentaires.
    27. Ça fait plus de 8 semaines Sims que je
      joue et j'ai eu un seul papillons à plus de 100 simsflouz... Malgré le
      générateur et la carte achetée. Ils ne se régénèrent pas et quand
      il le fond c'est que des papillons qui valent rien... Il y a un moyen
      de les faire se régénérer plus vite ou quelque chose?
      (posée le 28 avril 2013 à 04:15:50)

      Je sais qu'il n'est pas possible de générer plus de
      papillons que le jeu en génère et qu'il est nécessaire d'attendre au
      moins une semaine avant d'en voir apparaître.
      Le bon signe, c'est que vous dites en avoir déjà vu, donc vous devriez
      en revoir.
    28. Je n'arrive pas à installer mon sims sur
      le terrain vide. Est-ce normal ? Je vois bien le terrain en mode
      "modifier la ville" mais meme via ce mode, impossible de mettre
      n'importe lequel de mes sims ... Un peu d'aide s'il vous plait :/
      (posée le 01 janvier à 16:31:01)

      En mode modifier la ville, placez un objet quelconque sur le
      terrain. Maintenant vous pourrez y emménager directement.
    29. Bonjour, si le mari ou la femme de notre sim d'origine meurt, peut il/elle se remarier ? (posée le 03 mars à 07:06:59)

      Oui, il le pourra
    30. Bonjour, est il normal que je ne puisse pas utiliser les barbecues que j'ai volé ? Si non, qu'est ce que je peux faire ? (posée le 03 mars à 07:50:02)

      Tu peux les placer ou les conserver dans l'inventaire familial.
    31. Bonjour, peut on mettre une piscine dans notre jardin ? Si elle est en bois ? (posée le 03 mars à 09:50:04)

      Oui, en bois. ;)
    32. Bonjour, j'ai un petit souci, je suis
      allé dans le tombeau du roi puis s'en le faire exprès j'en suis
      ressortis :( J'aimerai y retourner sauf que les deux yeux d'Horus sont
      dans mon inventaire et je ne sais pas exactement où se trouve le
      tombeau... Est ce qu'il y a un moyen d'y retourner ? Ou c'est perdu ?
      (posée le 05 mars à 16:04:02)

      J'ignore comment on y entrait concrètement, je dirais que si
      tu as pu en sortir, peux-tu y rentrer à nouveau? En effet, si tu as les
      2 œils d'Horus, dur d'y retourner. Je dirais que comme le but principal
      n'est pas le tombeau, j'imagine que c'est perdu.
  • Challenge du domaine vinicole

    1. Bonjour ! est ce qu'il est autorisé de
      faire grandir l'héritier de bambin à enfant avant la date de son
      anniversaire avec l'interaction "souffler les bougies" ?
      Merci d'avance pour votre réponse !
      (posée le 24 mars 2011 à 17:11:12)

      En général dans les challenges on fait grandir les sims à leur date d'anniversaire, pas avant.
    2. Bonjour. Je me demandais si les
      inventions et les sculptures pouvaient être vendues, ou si elles ont le
      même statut que les peintures et les romans. Merci.
      (posée le 10 mai 2011 à 04:16:18)

      Lorsque le challenge a été crée il n'était pas possible
      d'avoir des inventions et des sculptures, c'est pour cela que la règle
      ne l'évoque pas.
      Mais dans l'esprit du challenge, je suppose que cela devrait être
      interdit.
    3. Je ne trouve pas le terrain. Peut-on aller sur un autre ? (posée le 22 décembre 2011 à 09:11:45)

      Si le terrain n'est plus disponible, vous pouvez en prendre
      un autre, mais il faudra commencer avec la somme d'argent que vous
      auriez du avoir si vous aviez acheté le terrain normalement prévu.
    4. Comment cela se passe avec tout le
      nouveau disque additionnel car maintenant il y a énormément de graine,
      et avec les saisons pas évident en deux génération... Je possède tous
      les disques.
      (posée le 27 mai 2013 à 07:10:17)

      Il ne semble pas y avoir d'obligation de posséder tous les
      plants possibles. Lorsqu'on parle de la limite de 4 plants par espèce,
      je crois qu'on veut dire qu'on peut seulement avoir 4 plants d'une même
      espèce, sans toutes les posséder.
  • Challenge Naissance d'un Simbot

    1. Peut-on utiliser le gestionnaire de collection sur ce challenge ? (posée le 08 juin 2013 à 12:20:53)

      R: Oui on peut l'utiliser. Du moment qu'on a accumulé suffisamment de points pour l'obtenir, bien sûr.
  • Challenge le roi des voleurs

    1. A t'on le droit de transformer notre sims en vampire ? (posée le 10 juillet 2013 à 16:31:44)

      R: Non, puisque les vampires n'ont pas une durée de vie semblable aux Sims.
    2. Quand est il des opportunités et des récompenses à long terme ? (posée le 10 juillet 2013 à 16:43:02)

      R: Vous pouvez réaliser des opportunités, mais en ce qui
      concerne les récompenses, elles ne doivent pas vous avantager dans
      l'avancement du challenge.
    3. Peut on remplacer la douche ou les toilettes, par exemple, par des autres que l'on aurait volé ? (posée le 11 juillet 2013 à 08:56:55)

      R: Je crois que c'est en quelques sortes le but du challenge, d'améliorer la maison.
    4. Peut on changer le style des meubles ? La tissus des fauteuils par exemple. (posée le 12 juillet 2013 à 07:21:48)

      R: Oui, cela n'affecte en rien le résultat du challenge.
    5. Lorsque les enfants ramènent de l'école
      des objets comme c'est possible avec les sims génération, qu'est ce
      qu'on en fait ? On peut les garder ?
      (posée le 12 juillet 2013 à 10:57:05)

      R: Oui
    6. Que doit on faire des cadeaux reçu lorsque l'on est une célébrité ? (posée le 17 juillet 2013 à 15:45:01)

      R: Vous pourrez les conserver.
    7. peut on acheter des lits étant donné que l'on ne peut pas en voler ?
      (posée le 18 juillet 2013 à 08:43:55)

      R: Oui, mais seulement pour le nombre d'occupants de la maison.
    8. Peut on décorer notre maison avec les peintures que l'on peut faire ? (posée le 18 juillet 2013 à 11:00:45)

      R: Pourquoi pas?
    9. comment devenir roi des voleurs si je peux pas travailler dans la pègre
      (posée le 21 juillet 2013 à 16:32:23)

      R: Le challenge exige que votre Sim ne travaille pas, mais il doit plutôt voler à l'aide du trait Kleptomane.
    10. Bonjour, peut on voler plusieurs fois dans une même maison ? (posée le 14 janvier à 11:29:26)

      R: Étant limité par chaque vol et par le nombre de résidences,
      il faudra inévitablement voler à un moment plus d'une fois dans la même
      maison.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.